Servovalve, Paris

Servovalve oscille entre abstractions sonores, hallucinations infographiques, recherches aléatoires, expérimentations cyber-électroniques et design minimaliste. Pour le site new-yorkais Turbulence (spécialisé en Net.Art), Servovalve est un des acteurs principaux de la création numérique française.
Servovalve a réalisé des performances à l’IRCAM, au Fresnoy, à l’ENSBA à Paris, au festival Sonar, à Barcelone, aux Laboratoires d’Aubervilliers, au festival Emergences La Villette, aux Rencontres Européennes de la création numérique à Valenciennes, au Batofar , à Emmetrop à Bourges, à e-motion à Rennes et bien d’autres.
"Le présent en train de se faire et de devenir ne peut qu’être représenté en temps réel. Servovalve intègre aléatoire et discipline, création spontanée et programme. Les flux chaotiques de représentations sont ordonnés de manières formalistes et symboliques pour rendre un agencement singulièrement numérique et organique. (...) les flux se juxtaposent, s’assemblent, se complètent ou se repoussent... Entre le scan d’un médiascape et les cartographies des niveaux de conscience, le tout interroge la place du corps, sa modélisation et sa puissance face à l’image." Laurent Carlier
Servovalve présentera à Gamerz02 un module inédit, non encore défi ni : comme d'habitude, ce travail sera réalisé dans l'urgence... nous ne sommes donc pas encore en mesure de le décrire précisément.
Texte de Servovalve.
http://www.servovalve.org