Confipop & Sidabitball, Marseille, Paris



Electro-musiciens, benders de génie, grands maîtres Tétris, Sidabitball et Confipop dévoilent sur scène des jouets électroniques et du matériel informatique arraché au rebut...
Ressortez vos Gameboys et autres Commodores 64 que vous aviez oubliés, détournés et pervertis par la magie du fer à souder, vos souvenirs d’enfance deviennent des machines à groove imparables ; la dictée magique est interdite aux moins de dix-huit ans.
Loin d’une resucée de la compil Karting tuning du meilleur de Mario Bros, Sidabitball remix aussi bien Brassens que Moussorgski à la sauce 8 bits. Leurs contines énergiques et efficaces sont empreintes de mélodies tantôt naïves, tantôt savantes, Jankenpopp, Maribor, (SLO)
NOISE GAME qu’un soupçon de noise rend subtilement subversives et polissonnes. Jouées à double sens, leurs beats sortis des vieilles consoles Nintendo ont déhanché les micro-clubbers européens friands des nouvelles sonorités minimales électroniques.
Pour ceux qui les croisent un casque sur les oreilles et se demandent comment on peut encore jouer à Donkey Kong sur une machine même pas dotée d’un écran couleur, Sidabitball et Confi pop ne sont pas sourds et vous réservent la surprise de leurs micro-thèmes directs et essentiels qui vous clouent au dance floor.
http://profile.myspace.com/confipop
http://sidabitball.free.fr